Quinta do Estanho Touriga Nacional 2009

Quinta do Estanho Touriga Nacional 2009

C’est un vin qui révèle encore beaucoup de jeunesse dans ses arômes frais. Il se présente comme un vin complexe mais particulièrement équilibré, élégant et facile à boire. Il a une robe limpide et de couleur ruby, doté d’un arôme complexe de mûres, cerises, amendes et quelques notes de menthe.

Plus de détails...

13,40 €

ESTAN-Touriga Nacional2009

Disponibilité : En Stock

12 pièces disponibles

La Quinta do Estanho est devenu en 25 ans un producteur indépendant incontournable dans la région du Douro où la majorité de sa production est tournée vers le Porto. Tous les vintages élaborés par ce petit producteur, le sont toujours avec le même soin, la même qualité et la même passion. D’ailleurs, tous les vintages de la Quinta do Estanho sont primés en concours nationaux ou internationaux.

Forte de ce savoir-faire, la Quinta do Estanho consacre une petite partie de sa production annuelle à l’élaboration de vin de tables fameux sous l’appelation DOC, dont ce Touriga Nacional 2009 est issu. C’est un vin puissant, charnu, incontestablement délicieux…

Fiche Technique
Producteur : Quinta do Estanho, Jaime Acacio Queiroz CARDOSO.
Œnologue : Sandra SOUSA.
Pays : Portugal
Millésime : 2009
Couleur : Rouge
Appellation : DOC, Vallée du Douro (la vallée où est produit le Porto !)
Alcool : 14°
Acidité totale : 4,64 g/dm3
Filtration : Filtré
Vinification : Vinifié en cuve d’inox avec une température contrôlée et des remontages fréquents. Stocké en cuve d’inox durant 15 mois avant d’être mis en bouteille.

Conservation
Conserver la bouteille à l’horizontal, dans un endroit sombre et tempéré.

Appréciation
C’est un vin qui révèle encore beaucoup de jeunesse dans ses arômes frais. Il se présente comme un vin complexe mais particulièrement équilibré, élégant et facile à boire. Il a une robe limpide et de couleur ruby, doté d’un arôme complexe de mûres, cerises, amendes et quelques notes de menthe. En bouche, il est frais et charnu avec des tanins nobles et un long final en bouche persistant aux teintes de mûres et d’amendes.

Dégustation
Il peut être consommé de suite ou bien gardé en bouteille pendant quelques années.  Le Touriga Nacional 2009 accompagne idéalement les spécialités culinaires portugaises mais il est le complément idéal des viandes blanches et rouges, grillades, fromages de caractère…
Servir entre 14 et  16° C.

8 autres produits dans la même catégorie :