Quinta da Pedra Alta Vintage 2007

Quinta da Pedra Alta Vintage 2007

Arômes de fruits mûrs, vifs, intenses et puissants.

Plus de détails...

36,75 €

PEDRA-Vintage2007

Disponibilité : En Stock

10 pièces disponibles

La Quinta da Pedra Alta (ou encore "Domaine de la haute pierre"), possède 90 ha de vignes composés des cépages classiques de la vallée du Douro (Touriga Nacional, Tinta Barroca, Tinta Roriz, Touriga Franca, Malvasia, Gouveio, Rabigato). La propriété est cotée avec la note A par la Casa Do Douro, institut qui contribue à l'exploitation qualitative du Porto. L'évaluation d'une propriété se faisant au travers de 6 lettres, de A à F, la note A étant la note la plus élevée.

Le propriétaire des lieux est Jorge Eduardo Branco Pinto Leal, homme passionné qui affirme que tous les vins de la Quinta da Pedra Alta sont le résultat d'une grande passion pour la terre, le travail et l'art des hommes, ainsi que pour le respect de toute une région : Le Douro. Cette passion et ce travail ont été récompensés par de très nombreuses récompenses en concours nationaux et internationaux, aussi bien pour ses Portos que pour ses vins de table, en appelation Douro (DOC).

Les vins de la Quinta da Pedra Alta sont très appréciés aux Etats-Unis, mais exporte également dans de nombreux pays à travers le monde : Brésil, Angola, Belgique, Chine, Pologne, Péru et Canada. Grâce à PortoDeQuintas, la Quinta da Pedra Alta sera également présente sur le marché français.

Fiche Technique
Couleur : Rouge
Cépages : Touriga Nacional, Touriga Franca, Tinta Roriz, Tinta Barroca
Vinification : Foulage traditionnel au pied en bassin de granit, puis en cuve inox pendant 24 mois et en barrique jusqu’à la 4e année avant sa mise en bouteille.
Filtration : Non filtré
Alcool : 19,5°
Acidité totale : 4.19 g/dm3

Conservation
Conserver la bouteille à l’horizontal, dans un endroit sombre et tempéré.

Appréciation
Arômes de fruits mûrs, vifs, intenses et puissants.

Dégustation
Il peut être consommé de suite ou bien gardé en bouteille pendant quelques années.  Ce vin unique est bien structuré. Il est particulièrement recommandé avec les viandes rouges, gibier et fromage, mais également desserts à base de fruits rouge ou chocolat. Servir entre 14 et  16° C.

Distinction en concours
- Médaille d’Argent au concours Mondial de Bruxelles 2012 (Bruxelles)

 

30 autres produits dans la même catégorie :