Senhora do Convento Vintage 2000

Senhora do Convento Vintage 2000

Ce Porto est prêt à être bu ou peut encore vieillir. L'année 2000 a offert de magnifique porto et celui-ci n'échappe pas à la règle...

Plus de détails...

38,95 €

SENHO-Vintage2000

Disponibilité : En Stock

17 pièces disponibles

La Quinta do Convento de São Pedro das Aguias, plus communément appelée Senhora do Convento, est l’une des plus anciennes propriétés de la région du Douro qui abrite, au sein de sa propriété, un monastère du XIIème siècle. Le vignoble de la quinta, constitué de 27 hectares notés avec la lettre A, jadis cultivé par les moines cisterciens, continue de produire de grands Portos mais aussi de grands vins de table, sous la houlette d’un œnologue français, Jean-Hugues Gros.

 

Couleur opaque, sombre avec des reflets pourpres. Arômes intenses de fruits noirs mûrs avec des notes balsamiques et végétales sèches. En bouche, il se montre très concentré et une saveur de myrtilles et mûres, équilibré avec une bonne fraîcheur. Final long et structuré avec des tanins soyeux.

Fiche Technique
Cépages : Touriga Franca, Touriga Nacional, Tinta Roriz
Vinification : Vendangé en caissette de 25 kgs. Les grappes sont déposées sur un tapis roulant ou les raisins chétifs et malades sont éliminés afin de garder les meilleures grappes. Ensuite, les raisins tombent par gravité dans une cuve de fermentation. Macération à froid pendant 3 jours, puis augmentation progressive de la température jusqu’à 22 °C, avant début de fermentation alcoolique sans ajout de levures. Plusieurs foulages et remontages chaque jour. Ajout d’alcool vinique le 3e jour de fermentation.
Vieillissement : Le vieillissement se fait en cuve inox jusqu’à la mise en bouteille
Alcool : 20 %
Mis en bouteilles : 2002

Conservation

Ce Porto est prêt à être bu ou peut encore vieillir. Sa capacité de vieillissement, comme pour tous les Vintage, est estimée à plus de 50 ans. La bouteille doit être conservée à l’horizontal dans un endroit à l'abri de la lumière, de l'humidité et à une température comprise entre 14 °C et 16 °C.

Dégustation
De couleur dense, rubis sombre. Arômes de fruits noirs (prunes et mûres) mûrs, cerises, confitures, boisés équilibrés. En bouche, il se montre voluptueux, élégant et fin avec des saveurs de fruits noirs et de chocolat. Un final frais et équilibré.  

Distinction en concours

Informations Additionnelles
Servir à 16 °C avec des fromages de caractère, gibiers ou en accompagnement de desserts à base de fruits rouges ou noirs.  

30 autres produits dans la même catégorie :