Quinta do Pégo Vintage 2009

Quinta do Pégo Vintage 2009

La Quinta do Pégo attend de ses Vintages qu'ils soient tous exceptionnels. Lorsqu'ils ne sont que très bons, ils finissent en LBV de grande qualité comme le millésime 2005 et 2006 qui ont obtenus près d'une dizaine de médaille, souvent en or, dans des concours internationaux de premiers plans... 5 Médailles d'Or et 3 Médailles d'Argent...

Plus de détails...

41,25 €

PEGO-Vintage2009

Disponibilité : En Stock

1 pièce disponible

Attention: dernières pièces disponibles !

Intense, dense et d'une couleur sombre, le Vintage 2009 est doté d'une exubérance aromatique envoûtante, riches de notes florales mais aussi de fruits rouges telles les mûres noires, de prunes ou encore de cerises. Au palais, il est très élégant avec une bonne persistance, faisant preuve de minéralité et riche de tanins denses et bien équilibrés.

La politique qualitative de la Quinta do Pégo l'oblige à appliquer des critères de sélection très exigeants afin de proposer des Vintages d'une portée unique. Son travail est très souvent récompensé en concours nationaux et internationaux où la Quina do Pégo est toujours bien positionnée, souvent sur la plus haute marche du podium...

Ce Vintage 2009 est, comme les autres vintages de la Quinta do Pégo, un mêts délicieux prêt à être consommé de suite ou prêt à vieillir pendant de très longues années pour une dégustation qui sera une expérience intense. La perfection n'est pas un fin mot pour une Quinta en quête d'excellence. Ce Vintage 2009 s'annonce tonitruant !

Fiche Technique
- Foulage au pied traditionnel en bassin de granite
- Touriga Nacional, Touriga Franca, Tinta Roriz, Tinta Cão et Sousão
- Alcool : 20 % vol.
- Oenologue : Manuel Henrique

Conservation
Ce Porto est prêt à être bu ou peut encore vieillir, car ce porto n'est pas filtré ce qui permet un vieillissement en bouteille qui peut atteindre plus de 50 ans. La bouteille doit être conservée dans un endroit à l'abri de la lumière, de l'humidité et à une température constante comprise entre 16 °C et 18 °C.

Dégustation
Ce porto est parfait comme apéritif, digestif, mais il sera un parfait complément à des fromages crémeux, fruits confits et du chocolat. Il accompagne également très bien les viandes rouges ou gibiers. Servir légèrement réfrigérés ou à une température entre 14 et 16 ºC.

Informations Additionnelles
Embouteillé non filtré. A décanter avant de servir entre 16 et 18 °C. Plus les vintages sont anciens et plus il est primordial de leur laisser le temps de bien décanter. A titre d'exemple, ll est souvent recommandé de laisser décanter 5 à 6 heures un Vintage de plus de 20 ans.

Distinctions en concours
Médaille d'Or
- International Wine Guide 2013 (Espagne)
- Wine Masters Challenge 2013 (Portugal)
- International Wine Guide 2012 (Espagne)
- Wine Masters Challenge 2012 (Portugal)
- Mundus Vini 2012 (Allemagne)

Médaille d'Argent
- International Wine & Spirits Competition 2012 (Royaume-Uni)
- Concours Mondial de Bruxelles 2012 (Belgique)
- International Wine Challenge 2012 (Royaume-Uni)

30 autres produits dans la même catégorie :