Quinta do Pégo LBV 2009

Quinta do Pégo LBV 2009

C'est un élégant porto d'une couleur rubis profonde, riche, grande concentration de fruits rouges, baies,raisins et des  saveurs d'amande, arômes qui restent également présent en bouche dans un final long, soyeux et persistant... 1 Médaille d'Or et 2 Médailles d'Argent...

Plus de détails...

21,90 €

PEGO-LBV2009

Disponibilité : En Stock

6 pièces disponibles

La Quinta do Pégo nous livre un nouveau produit de grande qualité. Le LBV n'est pas (ou peu) filtré ce qui garanti à ce type de Porto une capacité de vieillissement de 20 à 25 ans. Il est certain que ce LBV 2009 sera aussi qualitatif et exceptionnel que son cousin, le Vintage 2009, dont les médailles et les récompenses en concours prestigieux attestent de la qualité du millésime.

C'est un élégant porto d'une couleur rubis profonde, riche, grande concentration de fruits rouges, baies,raisins et des  saveurs d'amande, arômes qui restent également présent en bouche dans un final long, soyeux et persistant. Le vin possède une très bonne structure, avec des tanins doux et soyeux, montrant un style charmant et attrayant. Le LBV 2009 présente les mêmes qualités gustatives que de nombreux vintages.

Fiche Technique
- Foulage au pied en bassin  traditionnel de granit
- Touriga Nacional, Touriga Franca, Tinta Roriz, Tinta Cão et Sousão
- Alcool : 20 % vol.
- Oenologue : Manuel Henrique

Conservation
Ce Porto est prêt à être bu ou peut encore vieillir, car ce porto n'est pas filtré ce qui permet un vieillissement en bouteille qui peut atteindre jusqu'à 25 ans. La bouteille doit être conservée dans un endroit à l'abri de la lumière, de l'humidité et à une température constante comprise entre 16 °C et 18 °C. La bonne conservation de la bouteille ne pourra se faire qu'en position couchée.

Dégustation
Ce porto est parfait comme apéritif, digestif, mais il sera un parfait complément à des fromages crémeux, fruits confits et du chocolat. Il accompagne également très bien les viandes rouges ou gibiers. Servir légèrement réfrigérés ou à une température entre 14 et 16 ºC.
A déguster : Maintenant ou jusqu'en 2022.


Informations Additionnelles
Embouteillé non filtré. A décanter avant de servir entre 16 et 18 °C. Plus les LBV sont anciens et plus il est primordial de leur laisser le temps de bien décanter. A titre d'exemple, ll est souvent recommandé de laisser décanter 5 à 6 heures un LBV de plus de 20 ans.

Distinctions en concours
Médaille d'Or
- Concours Mondial de Bruxelles 2014 (Belgique)

Médaille d'Argent
- International Wine Challenge 2014 (Angleterre)

- International Wine & Spirit Challenge 2014 (Angleterre)

26 autres produits dans la même catégorie :