Quinta do Javali LBV 2008

Quinta do Javali LBV 2008

La Quinta do Javali (ou "Domaine du Sanglier") est attachée aux méthodes anciennes d'élaboration des vins de Porto. A la recherche permanente de la qualité pour l'ensemble de ses vins, la Quinta do Javali met toute sa passion et son savoir faire à la conception de vins uniques.

Plus de détails...

17,90 €

JAVAL-LBV2008

Disponibilité : En Stock

20 pièces disponibles

La Quinta do Javali (ou "Domaine du Sanglier") est attachée aux méthodes anciennes d'élaboration des vins de Porto. A la recherche permanente de la qualité pour l'ensemble de ses vins, la Quinta do Javali met toute sa passion et son savoir faire à la conception de vin unique.

Le LBV 2008 de la Quinta do Javali est exceptionnel mais cette Quinta, sous l’impulsion d’un jeune oenologue portugais passionné, Antonio MENDES, articule sa politique qualitative autour d’un concept de rareté. Pour sortir un Vintage, Antonio MENDES exige l’excellence pour cette raison, ce LBV qui aurait fait un très bon vintage... restera LBV 2008.

Fiche Technique
Oenologue : Antonio MENDES
Cépages : Tinta Roriz, Touriga Nacional, Touriga Franca et Tinto Cão.
Vinification Traditionnelle : Macération en bassin de granit, foulage au pied.
Stockage : 2 années en fûts de chêne et le reste en cuve inox
Alcool : 19,93 %.
Acidité Totale (em Ac. Tartárico): 5,12 g/dm3.
pH : 3,69.
Mise en bouteille : Septembre 2012, non filtré, 3.107 bouteilles. 

Appréciation
Ce LBV 2008 posséde une excellente évolution de vieillissement en bouteille,  il peut être consommé de suite ou bien gardé en cave où il continuera à vieillir en bouteille entre 25 et 30 ans maximum.

Dégustation
Excellent pour accompagner des fromages, du gibier, des rôtis ou autres mêts au caractère bien forgé. Servir entre 15 et 16 °C.

Conservation
Le LBV 2008 est à conserver dans un endroit sombre, tempéré et à l’abri de l’humidité. La bouteille doit être positionnée horizontalement. Il est important de redresser la bouteille quelques heures avant de le servir et, surtout, penser à le décanter avant de le consommer.

27 autres produits dans la même catégorie :