Quinta da Revolta LBV 2007

Quinta da Revolta LBV 2007

La couleur du vin rappelle celle des rubis et confirme le potentiel de ce LBV qui se trouve dans la bouteille. Les arômes présents sont ceux de la prune intense, fruits rouges des bois, une présence subtile de bois et la présence d’épices qui font de ce LBV un mélange subtilement aromatique et complexe à la fois...

Plus de détails...

20,65 €

REVOL-LBV2007

Disponibilité : En Stock

29 pièces disponibles

La Quinta da Revolta est un petit domaine qui, après avoir longtemps travaillé dans l’ombre des grandes firmes exportatrices de Porto, décide en 2002 de commencer à commercialiser ses propres portos et vins de table. Le labeur et le sérieux de cet artisan vigneron mèneront progressivement la Quinta da Revolta de l’anonymat de simple sous-traitant à la lumière des reconnaissances obtenues en concours internationaux de renoms, tels que l’International Wine Challenge et l’International Wines & Spirits Competition, deux concours internationaux britanniques de renommées mondiales.

Ce LBV 2007 est dans la même lignée que son prédécesseur, le LBV 2002, qui offre un rapport de qualité très intéressant, un potentiel de vieillissement incontestable, et pour un prix très raisonnables.

Fiche Technique
Oenologues : Gabriela Canossa, Vitor Carvalho

Cépages : Touriga Nacional, Touriga Franca, Tinta Roriz
Année de récolte : 2007

Vinification : Raisins sélectionnés précautionneusement à la main puis foulés aux pieds, fermentation en bassins de granit
Teneur en alcool : 19,42 % vol
Acidité totale : 4,30 g / litre – acide tartrique

Appréciation
La couleur du vin rappelle celle des rubis et confirme le potentiel de ce LBV qui se trouve dans la bouteille. Les arômes présents sont ceux de la prune intense, fruits rouges des bois, une présence subtile de bois et la présence d’épices qui font de ce LBV un mélange subtilement aromatique et complexe à la fois. Très corsé, l’attaque en bouche est énorme et gracieuse avec un goût de prune, intense et fruits rouges. Le vin oscille entre délicatesse légèrement sucrée et acidité rafraîchissante.

Dégustation
A ouvrir précautionneusement et décanter avant de servir. Ce LBV 2007 doit être servi entre 13 °C et 16 °C et sera l’accompagnement idéal pour des fromages, des pâtisseries concentrées en chocolat, compotes ou fruits confits.  

Conservation
Conserver la bouteille couchée, à une température constante (entre 13 °C et 16 °C), à l’abri de la lumière.

Notes de presse
- 16 / 20 – Revista de Vinhos - PORTUGAL

25 autres produits dans la même catégorie :