Senhora do Convento Colheita 2001

Senhora do Convento Colheita 2001

Cette Colheita 2001 a été faite avec l’assemblage des meilleurs vins de l’année 2001. En bouche, il est très concentré aves des saveurs de figues sèches, amendes mais aussi de fruits compotés. Equilibré avec une bonne fraîcheur. Final long et structuré. 1 Médaille d'Or...

Plus de détails...

29,70 €

SENHO-Colheita2001

Disponibilité : En stock

8 pièces disponibles

La Quinta do Convento de São Pedro das Aguias, plus communément appelée Senhora do Convento, est l’une des plus anciennes propriétés de la région du Douro qui abrite, au sein de sa propriété, un monastère du XIIème siècle. Le vignoble de la quinta, constitué de 27 hectares notés avec la lettre A, jadis cultivé par les moines cisterciens, continue de produire de grands Portos mais aussi de grands vins de table, sous la houlette d’un œnologue français, Jean-Hugues Gros.

Cette Colheita 2001 a été faite avec l’assemblage des meilleurs vins de l’année 2001. En bouche, il est très concentré aves des saveurs de figues sèches, amendes mais aussi de fruits compotés. Equilibré avec une bonne fraîcheur. Final long et structuré.


Fiche Technique

Cépages : Touriga Nacional, Tinta Roriz, Touriga Franca
Vieillissement : Le vieillissement commence en tonneaux de châtaignier et de chêne, durant les premières années, avant d’être stockés dans les « pipas » de 550 litres.
Alcool : 19,5 %
Sucres réducteurs : 113 g/l
Mis en bouteille en 2015
Œnologue : Jean-Hugues Gros


Conservation

Ce Porto est prêt à être bu, ou peut être conservé plusieurs années sans qu’aucun vieillissement ne le bonifie. La bouteille doit être conservée dans un endroit à l'abri de la lumière, de l'humidité et à une température constante comprise entre 16 °C et 18 °C.


Dégustation
Couleur sombre avec des reflets ambrés. Arômes intenses de fruits secs, tanins et épices. En bouche, il est très concentré aves des saveurs de figues sèches, amendes mais aussi de fruits compotés. Equilibré avec une bonne fraîcheur. Final long et structuré.


Distinction en concours
- Médaille d’Or au concours Catavinum 2016 (Espagne)


Informations Additionnelles
Servir légèrement frais en apéritif ou bien à 16 °C en accompagnement de desserts à base de fruits rouges.

  • Contenance 75 cl

4 autres produits dans la même catégorie :