Qui sommes-nous ?

A l'origine, PortoDeQuintas est né de la volonté de fournir des portos de qualités à des prix raisonnables à un cercle familial, d'amis et de connaissances qui se sont souvent égarés à consommer des produits trop onéreux ou de qualité moyenne. PortoDeQuintas est devenu le fournisseur d'une petite communauté qui, au fil du temps, n'a cessé de grandir et, les quantités commandées augmentant d'année en année, PortoDeQuintas a étendu son rayon d'action au marché français et même un peu plus loin...

PortoDeQuintas est un importateur indépendant qui a pour objectif de proposer, aux amateurs de Porto, une sélection de vins d'une qualité exceptionnelle élaborés par des artisans vignerons, dont la plupart vendent du porto en vrac aux grandes marques implantées sur le marché français.

Notre démarche est avant tout pédagogique, plutôt que commerciale, car nous expliquons et informons tout ce qui peut graviter autour de ce précieux breuvage, en répondant aux questions des internautes, qu'ils soient clients ou non, afin de faire tomber des idées reçues et les fausses informations qui circulent dangereusement sur un internet de plus en plus incontrôlable. C'est pour cette raison que notre boutique est en arrière plan de notre site.

Tous les vins présents dans notre boutique sont le résultat du labeur de petits producteurs qui, pour bon nombre d'entre eux, ont été maintes fois primés en concours nationaux et/ou internationaux.

PortoDeQuintas vous donne la possibilité d'acheter du Porto parmi une sélection de millésimes offrant un prix raisonnable mais toujours de la meilleur des qualités ! L'achat de vin de Porto n'a jamais été aussi judicieux.

PortoDeQuintas a été fondé en 2009 par Jorge MESQUITA, né dans la Région du Douro où ses racines attestent que ses ancêtres ont tous été viticulteurs depuis le début des années 1700. Un héritage familial qui ne s'est pas perpétué car, comme beaucoup de résidents nationaux, ses parents ont choisi d'émigrer en France afin d'aspirer à une autre vie dans un moment où l'activité viticole du Portugal ne permettait pas de faire vivre tous les membres d'une même famille.

Passionné par la région du Douro et ses racines, Jorge MESQUITA a toujours gardé un contact intense avec sa région natale, mais également avec l'univers viticole. Il a passé de nombreux étés en compagnie de son grand-père, qui était responsable d'une exploitation : la "Quinta da Cavadinha", devenue la propriété de la famille Symington vers la fin des années 70.

Jorge MESQUITA revient le plus souvent possible dans le Douro et gravite également autour du monde vitivinicole en général et de manière active :
- 2012 : Palissage aux Champagnes Christian Peligri (Colombey-les-deux-Eglises, AOC Champagne, Haute-Marne)
- 2013 : Vendanges en cave au Château Combe des Ducs (Fleury-d'Aude, AOC La Clape, Aude)
- 2014 : Vendanges aux Champagnes Jean-Louis Chauré (Bassuet, AOC Champagne, Marne)
- 2015 : Certificat de taille de la vigne auprès des Vignerons Champenois (Vertus, Marne)
- 2015 : Brevet Technicien Supérieur en Viticulture & Oenologie (BTSA V.O.) au CFPPA d'Avize (Avize, Marne)
- 2015 : Vendanges en cave au Château de Pouzols (Pouzols-Minervois, AOC Minervois, Aude)
Et d'autres projets à venir...